Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folium
23 avril 2014

Bazmaru et la fille du vent

DSC07178

Bazmaru et la fille du vent
Maëlle Fierpied
Ecole des loisirs


Bazmaru est un jeune garçon du peuple des Hommes-dauphins. Un peuple à la peau bleue qui vit depuis toujours en accord avec Moana (l’océan), caché des Hommes de la terre.
Le jeune homme à fait le rêve qui marque son départ pour devenir un tane (un homme) il doit effectuer un voyage initiatique,  et revenir conter son histoire aux siens.
Ce voyage le porte dans un parc aquatique sur la côte des piétinieurs.

Les piétineurs, c’est nous, les Hommes, qui polluons l’air et les océans, qui avons oublié le langage de la nature.


Aéris est la fille du gèrent du parc aquatique, en tentant d’apercevoir le jeune homme elle tombe dans un bassin et se noie. Bazmaru reconnait la fille de son rêve, pour la sauver il n’a pas d’autre choix que d’utiliser la magie de son peuple. Ce qui implique pour la jeune fille… Des branchies. Aéris n’a pas l’intention de vivre le restant de ses jours avec ces attributs et une pierre incrustée dans l’abdomen.
Ils entreprennent alors un voyage à travers les océans vers la terre des Hommes-dauphins pour inverser le sort.  Aéris va découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas.


Une quête sur fond écologique. L’auteure s’est  inspirée du lexique maori et tahitien pour créer un langage propre au peuple des Hommes-Dauphins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Folium
Publicité
Folium
Archives
Publicité