Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folium
15 mai 2013

La fille seule dans les vestiaire des garçons

La-fille-seule-dans-le-vestiaire-des-garcons

 

La fille seule dans le vestiaire des garçons

Hubert Ben Kemoun

Flammarion 13,00 €

 

"Ca semble si doux, si tendre. Si ce n'étaient les clin d'oeil sournois qu'il balance de temps en temps en direction de la fontaine et que pauvre cruche, les yeux fermés, je ne vois pas. Ca fait mal."

 

Marion a un souci avec les garçons, il y d’abord son père, parti en Argentine. Abandon de famille ont tranchés les juges, laissant sa mère accro aux sites de rencontres.
Et il y Enzo, la star du collège, persuadé d’en avoir dans le pantalon! Marion savait bien que c’était un idiot, malgré tout elle s’est faite avoir, embobiner, elle l’a embrassé…

« Marion est une fille super… Facile. »

Elle se vengera sans savoir jusqu’où cela peut la mener.


Dans ce roman Hubert Ben Kemoun a su intensifier des sentiments dangereux: l’arrogance, la colère, l’inconscience. On est profondément touché par la détresse de Marion, ça nous démange d'agir dans l'histoire pour la réconforter ou de la féliciter !
L’auteur aborde aussi les dangers d’internet, l’utilisation désastreuse que peut en faire des personnes mal intentionnés, l’incapacité de certains à se rendre compte de la portée de leurs actes. Des dangers qui rendent une histoire plus savoureuse mais que l’on espère cantonner aux pages des romans.
En clair un très bon roman miroir qui reflète les problèmes des ados, une histoire prenante avec une héroïne battante mais dangereusement au bord du gouffre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Folium
Publicité
Folium
Archives
Publicité